((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de Mike Krieger, responsable d'Anthropic Labs, au paragraphe 7)
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a qualifié mardi le réseau social viral d'IA Moltbook de mode probable, mais il a déclaré que la technologie qui permet aux robots d'agir par eux-mêmes offrait un aperçu de l'avenir.
Sam Altman a tenu ces propos lors du Cisco AI Summit à San Francisco, alors que les leaders de la technologie commentaient le site de type Reddit où des robots dotés d'une intelligence artificielle semblent échanger du code et raconter des ragots sur leurs propriétaires humains.
Le réseau a commencé comme une expérience de niche à la fin du mois dernier, mais il est devenu le centre d'un débat croissant sur la question de savoir à quel point les ordinateurs sont proches de posséder une intelligence semblable à celle des humains.
L'essor de Moltbook a également entraîné des risques. La société de cybersécurité Wiz a déclaré qu'une faille majeure a exposé des données privées sur des milliers de personnes réelles.
Le site a été alimenté par un bot open-source, OpenClaw - anciennement connu sous le nom de Clawdbot ou Moltbot - que ses fans décrivent comme un assistant capable de gérer les courriels, de négocier avec les assureurs, de s'enregistrer pour les vols et d'effectuer une myriade d'autres tâches.
"Moltbook est peut-être une mode passagère, mais OpenClaw ne l'est pas", a déclaré Sam Altman. "L'idée que le code est très puissant, mais que le code et l'utilisation généralisée de l'ordinateur sont encore beaucoup plus puissants, est là pour rester."
Mike Krieger, responsable d'Anthropic Labs, s'exprimant lors du sommet sur le battage médiatique d'OpenClaw, a déclaré que la plupart des gens n'étaient pas encore prêts à donner à l'IA une autonomie totale sur leurs ordinateurs.
Sam Altman a également cité Codex, l'assistant de codage alimenté par l'IA d'OpenAI, qui a été utilisé par plus d'un million de développeurs le mois dernier, comme un outil doté de capacités similaires.
OpenAI a lancé lundi une application autonome pour Codex sur macOS d'Apple, dans le but de concurrencer plus directement des outils tels que Claude Code et Cursor, qui ont déclenché un boom du codage généré par l'IA, connu sous le nom de "vibe-coding".
L'essor du vibe-coding et la possibilité de créer des applications personnalisées à l'aide de cet outil ont également soulevé des questions quant à l'avenir de l'industrie du logiciel, les actions du secteur ayant chuté mardi après qu'Anthropic a lancé un plug-in juridique pour son chatbot Claude.
Sam Altman a toutefois déclaré que l'adoption de l'IA avait été plus lente que ce à quoi il s'attendait, malgré les cas d'utilisation de plus en plus nombreux, allant de la recherche médicale à l'écriture de logiciels.
"Je pense que j'étais tout simplement naïf et que je n'y ai pas réfléchi suffisamment. Et rétrospectivement, en regardant l'histoire, cela ne devrait pas être surprenant", a-t-il déclaré à propos du rythme de l'adoption.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer